Préparation du 1er chantier commandé

Une copine m'appelle au téléphone.
"Salut Malika, comment vas-tu ? Ça fait une paie ? Que deviens-tu ?
- Ma foi, je vais bien. Je te remercie.
- Dis-moi, je viens d'acquérir un appartement en proche banlieue parisienne et j'ai pensé "Et si je faisais appel aux talents d'artistes de Malika ?".
- Euhh, tsss, bah...", je bafouille d'émotions. C'est à dire ? continuais-je.
- J'ai une cuisine américaine qui ouvre sur ma grande pièce à vivre et je voudrais que tu viennes faire de la mosaïque sur un pan de mur.
- De quelle pièce ?
- Justement le coin cuisine, pour lui donner du style, tu vois.
- Mais, comme tu le sais, ma seule expérience en mosaïque murale, c'est la frise de ma salle de bain.
- Oui, et j'ai bien le souvenir de tes autres créations aussi c'est pourquoi je veux faire appel à toi, Malika. J'apprécie ce que tu fais et j'admire ton côté créatif" dit-elle d'un ton sincère et enjoué.
- Et bien, dis-je, un chouille troublée et touchée de cette marque de confiance ou, plus exactement, d'appréciation, j'aurai besoin de voir ton appartement dans un premier lieu. Il est important que je comprenne tes intentions d'aménagement, les couleurs de ton univers, l'ambiance que tu souhaites apporter par mon intervention. Puis, que j'évalue la surface que tu souhaites couvrir.
- D'accord ! lança t-elle.

Une fois les dimensions déterminées, et ce ne fut pas une mince affaire, parce que ma copine a eu, quelque peu, des difficultés à faire le relevé complet des mesures. Je lui ai demandé de prendre un plan (soyons simple un tableau excel fait l'affaire) et d'en reporter les distances. Voilà ce que j'ai reçu.
 
Travail au sol

Frise terminée sur fibre de verre


Un vrai travail d'expert en architecture d'intérieur, ça ne s'improvise pas.
Il est important ce relevé. En effet, il est nécessaire pour définir les limites extérieures de votre ouvrage mais également pour tenir compte de l'environnement dans lequel va s'insérer la frise.
En ce qui me concerne, j'étais dans la volonté d'inclure les prises électriques dans le ruban noir. Pourquoi ? Parce que les prises murales de la cuisine étaient noires. Et je souhaitais que le motif soit réparti de façon équilibré dans l'ensemble du projet.
Dimensions : 195 cm x 50 cm
Nous sommes donc devant un projet de crédence d'angle de cuisine américaine : 110 cm x 50 cm à gauche +  195 cm x 50 cm à droite.
Dimensions : 110 cm x 50 cm