La crédence d'une cuisine américaine (suite et fin)

Quels efforts physiques !
Je ne m'étais pas douter... mais alors pas du tout que j'allais découvrir la vie de chantier quand on est solo à bouger des surfaces de plusieurs kilos à bout de bras !
Avez-vous remarqué une chose intrigante ?
J'avais deux grands bandeaux complets et que voyez-vous sur le mur ?
Un tiers du premier !
Oui, à ma désolation, mes deux seuls bras ne pouvaient pas tenir la frise dans sa longueur pour la pose en direct sur le mur. J'ai dû improviser. J'ai donc sectionné mon travail. L'important était de maîtriser la hauteur et la forme rectiligne. Le poids et la souplesse de la fibre de verre rendaient difficile l'agilité surtout que j'étais soumise à une hauteur de hotte et à une distance murale. Du gâteau... rassis !
J'avais préféré attendre, pourtant que la cuisine fut installée. Je craignais que des changements de mesures du fait du cuisiniste ne vienne contrarier le travail fini. J'ai choisi l'option où je m'adapterai... Ou plutôt j'adapterai la frise à la crédence.
Et mon intuition avait été de bon conseil : il manquait 7 cm sur le second panneau de la frise !
Non, je n'avais pas... ivre... de travail "oublié" quelques centimètres : allez savoir, ma copine, n'a pas su mesuré le mur, de l'angle au bord de son plan de travail.
Vous auriez vu ma tête : j'en croyais pas mes yeux ! Elle a Bac + 6 tout de même...
Bon, allez "Ne Nous Fâchons pas".... mais quand même... Bac + 6 !!!!
Si je vous dis que j'ai travaillé le design pour être centré, équilibré et proportionnel, vous comprendrez qu'ajouter 7 cm, ce n'est pas rien.
Les finitions de bordure ne permettent pas "d'ajouter" comme on veut, le motif et le choix des formes des tesselles exigent "d'incorporer".
J'ai donc dû de nouveau sectionner à l'intérieur du dernier quart du second panneau - vous suivez là ?- pour y glisser méticuleusement les 7 cm.
C'est celle du dessus que j'ai modifié en fin de ruban.
Un miracle... Je dirais un double ou triple miracle parce que tout ce chantier était un challenge d'artisan dont je n'ai pas le titre. Challenge dont le rendu est merveilleux parce qu'il est l'expression authentique de mon imaginaire.
L'humidité du ciment-colle assouplit la fibre de verre qui boit l'eau. Je devais corriger les espaces des morceaux d'émaux pour que le rapprochement des sections de panneaux se joignent sans décalage ni jeu de hauteur de crédence.

Ambiance du soir
Vous remarquerez la prolongation du second panneau qui, donc, ne faisait plus 195 cm mais 202 cm.
Ambiance du jour


Crédence achevée, joints posés et cuisine aménagée

Aucun commentaire: