Initiation mosaïque pour le Club des Epinettes

Bonjour les séniors !

Quel plaisir de donner un élan créatif nouveau au sein du club des épinettes dans le 17ème arrondissement de Paris !
Fabrice, leur animateur, m'a pris en pleine action où les consignes préalables étaient posées pour assurer un atelier en toute quiétude, attention et créativité.

On cherche, on s'applique, on tâtonne : on se laisse surprendre à découvrir de nouveaux gestes, à chercher la précision : l'art de la distraction, pourrais-je dire ?


Deux après, les premières techniques de coupe et de collage faisaient émerger les premiers résultats.
Ma foi, forts encourageants.
Mon approche est douce. Je choisis un rythme lent où tous sont encouragés à avancer ensemble.
Puis j'ajuste mon enseignement au rythme et à la fantaisie de chacun selon le degrés de curiosité révélé. L'idée est tout de même d'ouvrir à la créativité, de partager un moment convivial et de repartir "heureux" de sa réalisation.








Aucun commentaire: