Et sur les murs ?

P... de salle de bain humide.
Oh, pardon... vous êtes là. Je me rappelais de ce qui m'a conduite à faire une frise dans ma salle de bain.
J'ai une petite salle de bain mais pour un appartement parisien, elle est très bien. La gentille propriétaire avait pensé à faire poser de la jolie faïence bleu nuit sur les 3 quarts des murs et hauteurs... Excepté que je suis d'une hauteur moyenne de nos jours, même si nous disions "grande" pour la génération passée : 1m70.
Aussi la fixation de la douche, installée à ma hauteur, faisait en sorte de pousser le jet, malheureusement juste au dessus de la dernière bande de faïence bleue.
Après quelques années de douches, le mur, en fait cette partie au dessus de la faïence bleue nuit dans l'angle de la baignoire... Ouaih, j'en ai une, j'ai de la chance, hein ? Donc, je disais au dessus de la crédence d'origine, là où les éclaboussures frappaient de leur plein à chaque chute paradisiaque, le plâtre , la peinture... étaient plus qu'altérés. La pudeur me retient de vous en donner plus de détails...
Je suis locataire.
Je défends mes droits et je sais aussi mes devoirs. Aussi, en bonne citoyenne, j'envisageais de prendre en charge un rafraîchissement de ce mur.
Toutefois, que faire ? Je n'ai aucune obligation de faire une dépense onéreuse... mais une simple couche de peinture était loin d’être une solution à long terme. Et puis, le plâtre est attendri... Oh lala, il va falloir faire de l'enduit... mais avant, il faudra tout faire sécher... Mais comment vais-je continuer à me doucher ?
Quelle galère !

Eurêka, m'écriais-je quelques jours suivants !
Je vais rehausser la crédence de 25 cm ! Je vais faire un bandeau !
Ah, je savais bien que j'aurai une bonne raison d'utiliser ce carrelage et ces tesselles bleues récupérées à la déchetterie !
(photo de carrelage blanc et tesselles bleues et de la fibre de verre).
Je découvris le plaisir de travailler avec de la fibre de verre.
J'ai découvert le ciment colle, la pose de carrelage directe et la pose du bandeau que j'ai réalisé en deux fois.
La longueur fut limiter par les matériaux que j'avais.
J'ai en premier lieu posé un petit carrelage blanc tout le long.
J'ai créé deux bandeaux en réalité : une frise de mes poissons amoureux... (Saurez-vous reconnaître le mâle ?) et une frise de plantes aquatiques.
La version mur blanc depuis assure vraiment mieux.
Afin que l'angle de la douche donne un aspect fini, j'ai procédé à un recouvrement avec divers carrelages toujours dans les nuances de blanc.
Comme le nombre en ma possession était limité, le projet s'est construit aussi avec cette contrainte. J'ai donc créé des niveaux différents qui donnent une asymétrie très intéressante qui est tout de même rare dans ce genre de conception.
Dimensions : 131 cm x 16 cm


Aucun commentaire: